Un voleur encagoulé s’est introduit, vendredi dernier, dans une agence de transfert d’argent à Imintanout, dans la province de Chichaoua, avec l’intention de commettre un braquage. Il avait même réussi à faire croire à l’employée de l'agence qu’il portait un cache-nez pour se protéger du froid, rapporte Al Massae dans son édition de ce mercredi 24 février.
Selon les sources du quotidien, l'individu est entré dans l’agence vendredi, vers 17 heures, profitant de la solitude de l’employée qui n’a réalisé qu’il s’agissait d’un braqueur que lorsqu’il a voulu forcer la porte pour passer de l’autre côté du guichet. Sa première tentative n’ayant donné aucun résultat, il s’est mis en colère et a recommencé plusieurs fois, avec plus de vigueur, en donnant de violents coups de pied dans la porte. Désespéré, il a fini par ramasser le sac dans lequel il projetait probablement de mettre les liasses de billets dont il rêvait. Maudissant sa malchance, il a ouvert la porte et s’est enfui vers une destination inconnue.
D'un autre côté, comme l’a montré une vidéo enregistrée par une caméra de surveillance, l’employée, prise de panique, hésitait à appuyer sur le système d’alarme et ne s'est ressaisie qu'après le départ du braqueur pour appeler les propriétaires de l’agence et les services sécuritaires.
Selon les sources d’Al Massae, les enquêteurs ont auditionné l’employée et pris une copie de l’enregistrement vidéo montrant la tentative de braquage, une pièce maîtresse dans cette enquête et, surtout, pour retrouver le fugitif avant qu’il ne tente sa chance une nouvelle fois.