Ifrane: en plein confinement, ils dévalisent une cantine scolaire

DR

Revue de presseKiosque360. Profitant de l’état d’urgence sanitaire, un voleur s’est introduit dans une école, à Ifrane, pour s’emparer du matériel de bureau et des produits alimentaires de la cantine. Le cambrioleur et l’épicier receleur ont été arrêtés par la gendarmerie royale et placés en garde à vue.

Le 13/04/2020 à 20h44

Les éléments de la gendarmerie royale de la région d’Ifrane ont interpellé, dimanche dernier, un individu suspecté de vol de matériel de bureau et de produits alimentaires dans la cantine d’une école située à Had Oued Ifrane. Des sources autorisées indiquent que les premières investigations ont permis la saisie d’une grosse quantité d’objets volés que le principal accusé avait déposés chez un épicier, arrêté à son tour. Le cambrioleur avait profité de l’état d’urgence sanitaire et de la suspension des cours pour s’introduire dans une école désertée par les élèves et les enseignants, école dont il a dévalisé la cantine scolaire.

Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du mardi 14 avril, qu’après avoir commis son forfait, le malfaiteur s’est empressé de se débarrasser de son butin auprès de l’épicier précité. Ce dernier n’a pas hésité à le mettre en vente, préférant oublier que la personne coupable de recel risque les mêmes peines que le voleur, sinon des peines plus sévères. Selon les mêmes sources, l’interpellation de l’accusé est survenue suite à une information parvenue aux éléments de la gendarmerie royale. Le mis en cause n’a pas tardé à avouer et à révéler l’identité de l’épicier qui lui a acheté le matériel et les produits volés dans l’école. Les deux prévenus ont été placés en garde à vue pour une enquête approfondie sous la supervision du parquet, avant d’être déférés devant la justice pour vol avec effraction et recel.

Par Hassan Benadad
Le 13/04/2020 à 20h44