Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a précisé que cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des programmes sociaux continus au profit de la famille de la sûreté nationale, s’est tenue à l’espace des expositions Mohammed VI, qui accueille la 6ème édition des Journées portes ouvertes de la Sûreté nationale.
À cette occasion, dix veuves présentes ont reçu des appartements dans les villes où elles avaient précédemment exprimé le souhait de s’installer. Par ailleurs, les parents de deux fonctionnaires décédés en service ont reçu chacun une aide financière de 30.000 dirhams.
Cette initiative sociale vient renforcer le dispositif de prestations sociales destiné aux veuves et familles des martyrs du devoir, un dispositif que la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des fonctionnaires de la sûreté nationale veille à soutenir et à consolider en permanence, afin d’offrir à ses adhérents un environnement social intégré.
Il est à noter que la Fondation Mohammed VI accorde chaque année un soutien financier supplémentaire de 15.000 dirhams pour chaque enfant de policier décédé en service, jusqu’à la fin de leur parcours universitaire. Elle offre également la possibilité de colonies de vacances gratuites, accompagnées d’une allocation, en plus d’une prime habituelle à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

Pour renforcer ces droits et prestations, les parents des martyrs bénéficient également d’une carte d’adhésion honorifique leur garantissant les mêmes droits et avantages que les autres membres, avec la prise en charge par la Fondation de tous les dossiers médicaux des familles des policiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions.

Ces initiatives sociales reflètent l’attention particulière que la Direction générale de la sûreté nationale accorde à ses agents, en application des hautes orientations royales envers la grande famille de la Sûreté nationale.








