En raison de mouvements sociaux en France, les vols de Royal Air Maroc (RAM) de et vers la France devaient connaître des perturbations à partir de ce 19 janvier.
RAM avait en effet annoncé que les passagers de ses vols AT764 et AT765 de ce 19 janvier 2023 avaient été transférés sur les vols AT770 et AT771 prévus ce jeudi. Selon une source informée, un seul vol RAM a été reporté du 19 au 20 janvier entre le Maroc et la France.
Cette annulation ou ce report des vols est dicté par les consignes de la Direction générale de l’aviation civile française, adressées à toutes les compagnies aériennes, et qui les appelle à réduire de 20% le nombre de leurs vols.
Lire aussi : Les contrôleurs aériens annulent leur grève après un accord avec le gouvernement
Pour parer à cette situation, RAM a dû recourir à des vols combinés sur des gros porteurs capables de transporter 300 voyageurs à la fois au lieu de 160.
De son côté, l’Office national des aéroports (ONDA) a appelé les voyageurs qui empruntent les aéroports du Royaume vers la France à vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport.