Une cérémonie de réception des travaux a eu lieu jeudi 1er février à Dar Taliba d’Agdz, dans la province de Zagora, en présence des autorités locales, de représentants de la succursale d’Ouarzazate et des équipes de la Fondation Banque populaire.
Pour rappel, ce programme, qui a pour objectif de participer à la lutte contre l’abandon scolaire, a été lancé en 2018 afin d’améliorer les conditions de vie des jeunes résidents des Dour Tolab, notamment en période hivernale. En étroite collaboration avec les Banques populaires régionales, la FBP identifie les établissements nécessitant un équipement en eau chaude et les dote de chauffe-eaux solaires. L’action, respectueuse de l’environnement, ne génère aucun frais pour ces foyers d’accueil qui rapprochent les jeunes de leurs établissements scolaires en zone rurale.
La Fondation Banque populaire a profité de cette occasion pour équiper ces établissements d’ordinateurs du Groupe reconditionnés. Levier primordial pour construire les générations de demain, l’éducation est un axe prioritaire de la Fondation Banque populaire.
Lire aussi : Sidi Kacem: la Fondation Banque Populaire rénove deux écoles
Ce soutien effectif au système de l’enseignement national se manifeste notamment à travers des actions d’envergure que la fondation mène de front en faveur de l’épanouissement des élèves et de l’amélioration de leurs conditions de scolarité, à l’instar de l’opération «Une succursale Banque populaire, une école enclavée mise à niveau», qui vise la rénovation des écoles publiques afin de lutter contre la déperdition scolaire en milieu rural.