Fès: les poux font leur come-back

DR

Revue de presseKiosque360. Les poux envahissent de nombreuses écoles de Fès, semant la panique parmi les parents d'élèves. Les détails.

Le 24/01/2017 à 20h12

Les poux sont de retour! Ces petites bestioles de 2 à 3 mm de long ont été détectées dans plusieurs écoles, à Fès, ce qui a semé la panique parmi les parents d’élèves, rapporte Al Akhbar dans son édition du 25 janvier. En effet, ces miniscules parasites font un retour en force, notamment dans les crèches, souligne le quotidien arabophone. Et le phénomène qui, contrairement aux croyances, n'est pas causé par un manque d'hygiène, fait le bonheur des pharmacies où de nombreux produits utilisés pour le traitement des poux se sont écoulés en un temps record. 

Interrogé par Al Akhbar, le dermatologue Ahmed Razzouk donne plus de précisions sur la pédiculose, précisant que la contamination d'un seul élève suffit à une phénoménale propagation. Il recommande ainsi aux parents d'élèves contaminés d'isoler leurs enfants jusqu'à complète désinfestation. Par ailleurs, le médecin se désole de l'insuffisance des check-up dans les établissements scolaires, cette parasitose devant être rapidement identifiée au vu de sa forte contagiosité.

Par Rania Laabid
Le 24/01/2017 à 20h12