Fausse alerte à la bombe à Descartes: un individu souffrant de troubles mentaux interpellé par la police

Porte d'entrée principale du lycée Descartes, le lycée français de Rabat.

Porte d'entrée principale du lycée Descartes, le lycée français de Rabat. . DR

Les enquêtes menées par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat ont permis l’arrestation de l’individu qui a posé un colis suspect près du lycée Descartes. Selon la DGSN, il s’agit d’un individu âgé de 41 ans, souffrant de troubles mentaux.

Le 05/10/2021 à 11h43

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Rabat ont réussi à résoudre l’affaire de la fausse alerte à la bombe au lycée Descartes. 

Selon un communiqué de la DGSN, l’homme qui a posé le colis suspect près de cet établissement est âgé de 41 ans et souffre de troubles mentaux. Vivant à Témara, il suit actuellement un traitement dans une clinique spécialisée. 

Ce "colis" se composait d’une boîte en carton contenant deux bouteilles d’alcool vides reliées avec du fil. Les expertises techniques ont révélé qu’ils s’agissait d’une bombe factice, ne représentant aucun danger pour les personnes ou les biens.

Lors de son interrogatoire, cet individu a été incapable de préciser les raisons qui l’ont poussé à un tel agissement, ajoute la même source. 

Sur ordre du parquet compétent, le prévenu à été confié aux soins de l’hôpital psychiatrique Arrazi de Salé.

Par Rahim Sefrioui
Le 05/10/2021 à 11h43