Etat d’urgence sanitaire: des télé-cabarets contre l’ennui

DR

Revue de presseKiosque360. Après la fermeture des cabarets, les chanteurs qui s’y produisaient ont eu recours à Facebook pour animer des soirées en vidéo-live avec les fidèles clients de ces établissements. Une bouffée d’oxygène qui tombe à pic pour des clients déprimés par un confinement qui ne prolonge.

Le 08/04/2020 à 21h25

La fermeture des cabarets et des boîtes de nuit, suite à l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, n’a pas empêché les chanteurs qui s’y produisaient de continuer d’animer des soirées pour satisfaire les fidèles clients de ces établissements. C’est ainsi que des chanteurs de Way-Way et de chanson populaire ont retrouvé leur public nocturne avec des vidéos live, via leurs pages officielles sur Facebook ou à travers des groupes fermés réservés aux clients, qui se voient proposer des soirées gratuites.

Une bouffée d’oxygène qui tombe à pic pour des clients déprimés par un confinement qui ne cesse de s’allonger et les prive de ces soirées bien arrosées. Il faut dire que, malgré le nombre de demandes, les chanteurs font tout pour satisfaire leurs clients, qui leur réclament leurs morceaux préférés. Autant dire que ces soirées en direct peuvent durer des heures. Les chanteurs sont souvent accompagnés par un violon, un piano ou une guitare. 

Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du jeudi 9 avril, qu’en attendant que les internautes se mettent devant leur écran, les chanteurs commencent par raconter leur quotidien en confinement. D’autres discutent avec leurs fans à travers la messagerie, en utilisant la technique vidéo qui leur permet de s’afficher en direct avec leurs clients «VIP», qu’ils présentent comme des invités d’honneur. Dans certaines vidéos où se produisent de jeunes chanteurs de Way-Way, on voit les invités de la soirée fumant du haschich et buvant de l’alcool, chez eux. 

Ces client VIP ont salué l’initiative de leurs chanteurs préférés et exhorté les cabarets qui les emploient de les indemniser pour les pertes qu’ils ont subies depuis l’instauration de l’état d’urgence sanitaire. D’autant que le coronavirus les a beaucoup inspirés pour composer de nouvelles chansons qui les ont rendus plus célèbres encore sur la toile. D’ailleurs, les nouveaux clients qui viennent de les découvrir n’ont pas hésité à leur demander les noms des cabarets où ils se produisent pour assister à leurs soirées dès la fin de la crise épidémiologique.

Par Hassan Benadad
Le 08/04/2020 à 21h25