La police judiciaire de la capitale a finalement mis la main sur une femme recherchée depuis près de six mois, dans le cadre d'une affaire d’escroquerie à l’immigration. Selon Assabah, qui relate les faits dans sa livraison de ce jeudi 12 mai, la prévenue aurait promis des contrats de travail à de belles jeunes filles, dans les domaines du tourisme et de l’esthétique, dans plusieurs pays comme l’Arabie Saoudite, les Emirats ou encore le Qatar. Des postes de travail bien rémunérés, mais pour lesquels les candidates devaient verser à l'arnaqueuse des montants allant de 5000 à 25.000 DH.
L’arrestation de la mise en cause est intervenue suite à un piège qui lui a été tendu par la police, avec la complicité de l’une de ses victimes. Celle-ci l’a ainsi appelée pour lui dire qu’elle était prête à lui remettre le reliquat de la somme qu’elle lui devait. Mais, une fois sur le lieu du rendez-vous, la femme s'est retrouvée face aux enquêteurs, qui lui ont passé les menottes.
Lors de ses premières déclarations, l'accusée a affirmé avoir elle-même été victime de deux intermédiaires basés dans les pays du Golfe. Ils lui auraient fait miroiter monts et merveilles, avant de disparaître à leur tour dans la nature.Identifiés par la police judiciaire de Rabat, les deux hommes, de nationalité marocaine, font l’objet d’un avis de recherche.
Quant aux jeunes femmes victimes de cette escroquerie, elles ont maintenu leurs plaintes et exigé, dans un premier temps, que leur soient restituées les sommes d’argent versées.