Un homme, le principal suspect, qui travaillait comme gérant d'un café à Sidi Slimane, son épouse et deux de leurs enfants, majeurs, faisaient l'objet de mandats de recherche sur l'ensemble du territoire national depuis novembre dernier. Ils sont accusés d'avoir escroqué plus de 90 personnes, au prétexte de les faire émigrer vers un pays européen ou en Amérique du Nord, en contrepartie d'une somme entre 40.000 et 100.000 DH par personne, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les perquisitions effectuées au domicile des suspects ont abouti à la saisie d'un passeport sous un nom autre que celui des suspects, d'une somme d'argent en monnaie nationale et de deux billets de banque en monnaie européenne. Les investigations se poursuivent, dans le but de révéler ce qu'il est advenu de l'argent provenant de cette activité criminelle, souligne la DGSN.
Lire aussi : Sidi Slimane: arrestation d'un MRE pour escroquerie
Les mis en cause ont été soumis aux procédures de l'enquête judiciaire menée par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire sous la supervision du Parquet, en vue d'élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer les actes criminels reprochés à chacun des prévenus interpellés, conclut la DGSN.