Énième mesquinerie des détenus d'Al Hoceima: mise au point de la DGAPR sur une prétendue grève de la faim

Siège de la DGAPR à Rabat.

Siège de la DGAPR à Rabat. . DR

Le détenu dans le cadre des événements d'Al Hoceima répondant aux initiales de R.A n'a déposé aucun préavis à propos d'une grève de la faim. Son activité quotidienne confirme que son état de santé est normal, a affirmé l'administration de la prison locale Tanger 2.

Le 24/11/2019 à 11h14

Dans une mise au point, l'administration de l'établissement pénitentiaire de Tanger 2 a réagi à certaines informations véhiculées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la grève de la faim du détenu R.A est entrée dans son 43e jour, précisant qu'il n'a jamais déposé un préavis de grève de la faim, de même qu'il n'a jamais refusé les repas qui lui ont été servis.

La même source a fait savoir que le détenu a refusé de se soumettre à l'examen des indicateurs biologiques par le médecin de l'établissement, ajoutant que son activité quotidienne confirme que son état de santé est normal puisqu'il se déplace quotidiennement de sa cellule vers la cours de promenade (30 mètres), de même qu'il pratique plusieurs activités avec des détenus partageant la même cellule, sans montrer aucun signe de fatigue ou de perte de concentration généralement associé à une grève de la faim.

L'administration de la prison locale Tanger 2 estime que des mensonges sont véhiculés par des parties externes à la prison en vue d'induire l'opinion publique en erreur, en prétendant que l'état de santé du détenu est critique suite à une grève de la faim, et ce, en vue de servir un agenda qui n'a aucun rapport avec les conditions d'incarcération de la catégorie des détenus à laquelle appartient la personne concernée.

Le 24/11/2019 à 11h14