El Jadida: un sanglier attaque et blesse cinq personnes

Dr

Revue de presseKiosque360. Cinq personnes ont été blessées, dimanche, à Moulay Abdellah Amghar, par un sanglier en fureur. Venus à la rescousse, les citoyens ont eu bien du mal à neutraliser l'animal.

Le 02/10/2017 à 21h24

Les habitants de la commune rurale de Moualy Abdellah Amghar ont vécu des heures difficiles, dimanche matin, jour où un sanglier en fureur a chargé et grièvement blessé cinq habitants, rapportent Al Massae et Al Akhbar dans leurs livraisons de ce mardi 3 octobre.

Al Akhbar ajoute que les cinq blessés ont été évacués vers l’hôpital provincial Mohammed V d'El Jadida, à bord d’ambulances qui ont, précise le quotidien, mis plus d’une heure à arriver, malgré les appels répétés des citoyens.

Selon le personnel médical qui leur a administré les premiers soins, l’état des victimes serait stable, malgré la gravité des blessures dont souffrent trois d’entre elles. Les blessés devraient tous pouvoir quitter l’hôpital sains et saufs, souligne le quotidien qui précise que les familles demandent à ce qu'ils soient vaccinés contre la rage, de peur que le sanglier ne soit porteur du virus rabique.

Al Massae rapporte, pour sa part, que le commandement régional de la Gendarmerie Royale d'El Jadida a dépêché des patrouilles pour ratisser la région. Les tentatives de retrouver le sanglier s'étant avérées vaines, les citoyens ont décidé de se lancer eux-mêmes à la chasse à l’animal qui a fini par être percuté par un camion, avant d’être égorgé à proximité du cimetière de la commune rurale.

Al Massae relève que la violence du sanglier n’a jamais été qu’une réaction au comportement hostile d'individus qui lui avaient jeté des pierres. Le journal ajoute néanmoins que les habitants de la région avaient déjà déposé plusieurs plaintes auprès des autorités locales, suite à de violentes attaques de l'animal qui se baladait librement dans les champs, menaçant bergers et animaux domestiques.

Par Zineb El Ouilani
Le 02/10/2017 à 21h24