Après la France, la Tunisie et l’Algérie, c’est au tour du laboratoire pharmaceutique marocain Maphar de procéder au retrait de plusieurs de ses produits commercialisés sous la marque de lait Modilac, notamment ceux à base de protéines de riz. Dans son édition de ce mardi 29 janvier, Assabah nous apprend que la consommation de ces laits infantiles pourrait conduire à la contamination par des salmonelles.
Ce rappel avait été ordonné suite à la contamination par des salmonelles, en France, de 4 bébés qui avaient consommé ces produits fabriqués en Espagne.Les salmonelloses sont des intoxications alimentaires pouvant aller de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves. Elles sont potentiellement plus dangereuses pour les jeunes enfants, les personnes âgées ou celles dont le système immunitaire est affaibli.
Le quotidien casablancais Al Ahdath Al Maghibia, qui traite également ce sujet dans son édition du jour, nous apprend que l’entreprise Modilac avait annoncé, le jeudi 24 janvier, le retrait de toute une gamme de ses produits de nutrition infantile.
“Tous (les nourrissons) avaient consommé, quelques jours avant la survenue des symptômes, des produits de nutrition infantile à base de protéines de riz de marque Modilac, fabriqués dans une usine implantée en Espagne”, écrivent dans un communiqué la Direction générale de la Santé et la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.









