Drogue: le Maroc extrade un narcotrafiquant vers l’Italie

DR

Revue de presseKiosque360. Un narcotrafiquant italien, âgé d'une soixantaine d'années, vient d’être extradé par le Maroc pour comparaître devant la justice italienne. L'homme, arrêté au Maroc en avril 2015, figure sur la liste des cent mafieux fugitifs les plus dangereux d’Italie.

Le 11/08/2016 à 21h22

Un notoire mafieux italien, lié à plusieurs cartels de drogues influents, vient d’être extradé par les services sécuritaires du Maroc pour comparaître devant la justice italienne.En 2015, Marco Torello Rollero, âgé de 61 ans, avait réussi à fuir l’Italie avant d’être interpellé par la police marocaine en avril de la même année. Il a été mis hors d’état de nuire grâce à la coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Italie.En effet, les différents services sécuritaires italiens, la Garde des finances (police italienne douanière et financière), la Direction centrale des services antidrogues et Interpol avaient échangé des informations avec la police marocaine.

Selon ces informations, Marco Torello Rollero, qui avait passé la moitié de sa vie à écumer les cartels de la drogue, réussissait à faire transiter jusqu’à dix tonnes de cocaïne par semaine entre l’Italie et le Maroc.

D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui rapporte l’information dans son édition de ce vendredi 12 août, le mafieux est arrivé mardi en Italie où il a été remis aux autorités italiennes compétentes.Et de préciser que l’opération a été pilotée par le groupe d’intervention de la criminalité de Rome, en collaboration avec la police des frontières de l’aéroport de Roma-Fiumicino. Selon les mêmes sources, en janvier 2015, Marco Torello Rollero avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt qui avait concerné pas moins de trente-cinq autres dangereux trafiquants de drogue agissant au niveau international. C’est à ce moment que Rollero aurait mis le cap sur le Maroc pour échapper à la vague d’interpellations en Italie.

Par Mohamed Younsi
Le 11/08/2016 à 21h22