Des drogués en manque s’attaquent aux hôpitaux

DR

Revue de presseKiosque360. Des accrocs à la drogue en manque se sont attaqués à l'hôpital psychiatrique de Kénitra. Ils cherchaient à obtenir des ordonnances pour s'approvisionner en psychotropes. Les médecins appellent à renforcer la sécurité dans les hôpitaux.

Le 04/08/2015 à 00h06

A en croire Al Akhbar dans son édition de ce mardi 4 août, un groupe de "macharmlines" ont attaqué l'hôpital psychiatrique Moulay Hassan de Kénitra pour obtenir des ordonnances qui leur permettraient de se procurer des psychotropes. Les intrus ont fait irruption dans le bureau d'un médecin, munis d’armes blanches.

Selon la publication, les médecins de l'hôpital ont adressé une lettre au ministre de la Santé, El Houssine Louardi, et au Directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, pour appeler à assurer la protection des médecins exerçant dans l'établissement de santé.Cité par le quotidien, le médecin Khalid Bouchikh a rapporté que, lors de la permanence quotidienne qu'il assure à l'hôpital, il a été surpris par l'agression d'un patient qui s'est introduit dans son bureau, un couteau à la main, pour le forcer à changer l'ordonnance qui lui avait été dispensée pour y ajouter le médicament ARTAN.Après l'avoir calmé, le médecin a avisé son supérieur qui, à son tour, a appelé la police. Aussitôt informés, les éléments de la police se sont rendus sur les lieux, mais n’ont trouvé aucune arme sur le patient.

Mardi dernier, le médecin a fait l'objet d'une autre attaque de la part de neuf individus qui l’ont contraint à leur prescrire une ordonnance comportant des médicaments bien précis. Les agresseurs en question s'adonneraient au commerce du "karkoubi".Le médecin a appelé à ouvrir une enquête sur cet incident et à renforcer le dispositif sécuritaire au niveau de l'hôpital pour protéger les médecins et les patients, ajoute le journal.

Par Samir Chennaoui
Le 04/08/2015 à 00h06