C’est une bien triste fin de semaine. Selon les autorités locales, vingt-quatre personnes ont trouvé la mort dans la chute d’un véhicule de transport collectif dans un profond ravin, effectuant une chute de près de 60 mètres.
D’après les constats de la Gendarmerie royale et des services de la Protection civile, tous les passagers du minibus, dont deux femmes et un enfant, sont décédés. Deux des victimes, grièvement blessées, ont rendu l’âme après leur transport aux urgences de l’hôpital d’Azilal. Les dépouilles des 24 morts ont été confiées à la morgue du même établissement hospitalier.
Lire aussi : Khouribga: 17 morts et 30 blessés dans un grave accident de la route
Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie royale, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les causes de cet accident. Selon le récit que nous avons pu reconstituer via nos sources, le véhicule était parti du douar Aït Âninass en direction de Demnate, transportant plusieurs dizaines de personnes se rendant au souk hebdomadaire de la ville.
Durant son parcours sur la route régionale N° 302, le conducteur aurait perdu le contrôle du fourgon, provoquant sa chute dans un ravin au niveau du douar Akhachane, relevant de la commune Boulakhlaf, dans une zone particulièrement connue par ses virages dangereux.