Abousoufiane El Kabous est sous le choc. Le fils de Pierrette M’jid, veuve de Mohammed Mjid, et mortellement fauchée par un jeune de 18 ans au volant d'un bolide, n’en croyait pas ses oreilles. Celui qui a tué sa mère sur la corniche d’Aïn Diab, à Casablanca le 6 août dernier, vient d’écoper de deux mois de prison ferme. « Il y a un mois nous avons enterré notre mère. Avec ce jugement, nous venons de l’enterrer une deuxième fois», confie-il à le360.
Lire aussi : Vidéo. Les obsèques de Pierrette M'jid comme si vous y étiez
La famille de Pierrette M’jid a décidé de faire appel de ce jugement. «Nous allons faire appel. C’est un délit de fuite caractérisée. Nous ne demandons pas que ce jeune soit incarcéré à vie, mais au moins que la justice soit appliquée», ajoute le fils de la victime.
Le 6 août dernier, Pierrette M’jid a été mortellement percutée alors qu’elle faisait sa marche quotidienne sur la corniche de Aïn Diab à Casablanca. Le jeune chauffard, qui venait à peine d'obtenir son permis de conduire, l'a percutée puis a pris la fuite en la laissant agoniser sur la chaussée.