Dangereuse intervention de la Garde civile espagnole près de Melilia: le navire percuté est immatriculé dans la ville de Valence

Le navire touristique immatriculé dans la ville de Valence percuté par la Garde civile espagnole.

Le navire renversé par la Garde civile espagnole près des côtes du préside occupé de Melilia est immatriculé dans la ville espagnole de Valence. À son bord, se trouvaient quatre personnes dont une fille auxquelles les éléments du groupement maritime de la Gendarmerie royale marocaine ont porté assistance après une dangereuse manœuvre des forces espagnoles. Détails.

Le 27/08/2024 à 16h22

En réaction à l’incident du 25 août 2024, lié à la dangereuse intervention effectuée par des membres de la Garde civile espagnole consistant à percuter un navire de plaisance par-derrière, ce qui l’a fait chavirer et fait tomber les quatre personnes qui se trouvaient à bord à la mer, des sources bien informées précisent que le bateau en question est immatriculé dans la ville espagnole de Valence.

Des personnes de nationalité espagnole, poursuivent les mêmes sources, ont délibérément ramené ce bateau sur les côtes de la ville de Nador, en provenance du préside occupé de Melilia, pour l’exploiter dans des activités criminelles liées à l’organisation de l’immigration illégale.

Les enquêtes sont actuellement menées, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer toutes les circonstances de cette affaire, ainsi que ses éventuelles extensions et ramifications aux niveaux national et international.

Pour rappel, suite à la circulation de séquences vidéo documentant une manœuvre dangereuse effectuée par des éléments de la Garde civile espagnole à bord d’un grand hors-bord pour tenter d’empêcher l’avancée d’un navire de plaisance vers la côte du préside occupé de Melilia, les autorités locales de Nador indiquent que cet incident a été enregistré le 25 août 2024, notant qu’il s’agit d’une tentative de migration clandestine commise par quatre individus, dont une fille, qui ont navigué à bord d’un navire touristique en direction des côtes du préside occupé de Melilia, sans se conformer aux sommations de la patrouille du groupement maritime de la Gendarmerie royale qui a traqué le bateau dans le but de l’arrêter.

Par Nisrine Zaoui
Le 27/08/2024 à 16h22