La plage Oum Labouir, dans les environs de Dakhla a hissé hier samedi 15 juillet, lors d’une cérémonie officielle, le très convoité Pavillon bleu, label du programme «Plages propres» décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE).
La distinction de cette station balnéaire pour la 8ème année consécutive vient récompenser les efforts collectifs et soutenus déployés par les autorités locales et divers partenaires afin de préserver la propreté de la plage Oum Labouir.
Lire aussi : Été 2023: 27 plages et trois ports de plaisance obtiennent le label Pavillon bleu
Les critères de l’obtention du label Pavillon bleu concernent la qualité de l’eau de baignade, la sensibilisation à la protection de l’environnement, la sûreté et la sécurité des lieux ainsi que l’aménagement et la gestion de la station balnéaire. Ces différents points sont contrôlés tout au long de la saison estivale par un comité national animé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.
La plage Oum Labouir fait partie d’une liste de 30 plages et marinas sélectionnées cette année au niveau national pour recevoir le label Pavillon bleu, grâce aux conditions qu’elles offrent aux estivants pour profiter de manière sûre et durable de la saison estivale.