A l'intérieur du marché de l'Office national de la pêche maritime au port de Dakhla, une baisse importante des prix du poisson due à une abondance de l’offre a été constatée.
Al-Nami Hammadi, un commerçant, a expliqué que tous les bateaux qui accostent au port de Dakhla ont pêché ce qui est autorisé par jour, soit 2.000 boîtes par bateau, ajoutant que les sardines sont abondantes.
Notre interlocuteur a appelé à ce que le pouvoir d’achat des citoyens soit pris en considération durant le mois de ramadan, période à laquelle le poisson est très consommé.
Lire aussi : À l’approche du mois sacré du ramadan, le prix des légumes décroît progressivement dans les marchés casablancais
Il a également adressé sa demande aux responsables du secteur afin d'augmenter le nombre de bateaux, qu’il juge peu nombreux.
Un vendeur de poisson à l'intérieur du marché municipal couvert a également confirmé que les prix du poisson ont diminué et que la vague de la hausse est désormais passée. La raison de cette baisse est due à l’amélioration des conditions météorologiques, et à la multiplication des sorties en mer.