Depuis vendredi dernier, trois unités industrielles compliquent la mission des autorités sanitaires de Tanger, qui doivent faire face au nombre de contaminations dues au Covid-19 qui ont été enregistrés.
Selon les sources contactées par Le360, il s’agit de deux usines spécialisées dans le textile, installées dans le quartier industriel Al-Majd, et d'une usine de conditionnement de crevettes.
Ces trois unités industrielles, selon nos sources, ont enregistré près de 76 cas positifs au Covid-19 à ce mardi matin. Ces cas sont actuellement pris en charge dans des établissements hospitaliers de Tanger.
Nos sources indiquent également que les domiciles de particuliers, dans lesquels vivent les salariés de ces unités industrielles, dans les quartiers de Beni Mekada, Qanfoud et Bir Chifa, sont eux aussi devenus des foyers de contamination.
L'usine de conditionnement de crevettes, apprend Le360, appartient à un investisseur néerlandais. Dans ce lieu de travail, selon nos sources, 58 cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés, sur les 300 salariés que cette usine compte.
Dans les deux usines de production textile, elles ont enregistré, à ce jour, 43 cas de contamination au Covid-19 (18 femmes et 25 hommes) alors qu'environ 350 salariés au total y travaillent.