Le stade Ibn Batouta à Tanger abrite, depuis mercredi dernier, le plus grand centre de vaccination à l’échelle nationale. Le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du vendredi 30 juillet, que ce stade a accueilli des centaines de citoyens désireux de se vacciner contre le Covid-19.
Le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, a tenu à superviser personnellement cette opération d’envergure qui se déroule dans de bonnes conditions. Cette campagne de vaccination a été caractérisée par une importante participation des cadres médicaux des FAR qui ont été d’un grand soutien à leurs homologues civils.
Une source officielle a indiqué que ce centre se distingue par l’accueil, tout au long de la semaine, de 8 heures du matin à 20 heures, de tous les citoyens de la région ou d’ailleurs. Des citoyens présents ont exprimé leur grande satisfaction face à l’excellente organisation de l’opération de vaccination dans toutes ses étapes: «Tout s’est passé dans une fluidité totale et sans encombrement comme cela se passe dans les autres centres de vaccination», précisent-ils.
Le quotidien Al Massae rapporte que des associations de la société civile de Tanger ont contribué, aux côtés des forces auxiliaires et des auxiliaires d’autorité, à encadrer, orienter et offrir des bouteilles d’eau aux candidats à la vaccination. La même source souligne que l’Etat s’oriente vers l’exploitation de vastes espaces sportifs et culturels, à travers le royaume, pour abriter des opérations de vaccination. Cette opération d’envergure permet d’accélérer le rythme des vaccinations et d’encourager les citoyens non vaccinés à se rendre vers ces grands centres organisés.
Il faut savoir que les centres hospitaliers ne disposent pas des moyens logistiques et des personnels suffisants pour pouvoir accueillir une population nombreuse. Autant dire que la réussite de l’opération de vaccination, à grande échelle à Tanger, constitue un indicateur positif pour que le gouvernement généralise cette initiative, notamment dans les grandes villes.