Après avoir atteint le chiffre de 257.000 personnes vaccinées à hier, mardi 2 février à 18 heures, les 2,5 millions de doses de vaccin réceptionnées à ce jour par le Maroc (2 millions de doses du Covishield d'Astra Zeneca et 500 millions de doses du vaccin développé par le laboratoire chinois Sinopharm) auront été utilisées dans trois à quatre semaines.
Ce seront ainsi, à cette période, 1,25 million de personnes qui auront reçu leurs deux injections, à raison de 21 jours d’intervalles entre les deux piqûres, pour celui de Sinopharm, et de 28 jours pour le Covishield.
Pour atteindre cet objectif, la campagne de vaccination va s’accélérer dans les prochains jours, explique Abdelhakim Yahyane, de la direction de la population au ministère de la Santé.
Lire aussi : Covid-19. Afrique: deux pays seulement ont réellement entamé des vaccinations à grande échelle
«D’ici la semaine prochaine, nous allons atteindre 600 centres de vaccination, dans les endroits où il y a une grande densité urbaine», précise ce haut fonctionnaire au ministère de la Santé.
Dans le monde rural, 10.000 points de vaccination mobiles ont d'ores et déjà été mis en place. Ils accueillent déjà la population cible, prioritaire dans l'administration des deux injections d'un vaccin anti-Covid-19.
Le planning prévisionnel des nouvelles livraisons de vaccins est par ailleurs déjà instauré. Et comme a pu précédemment l'affirmer le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, interrogé à ce propos par Le360, le Maroc va recevoir de nouvelles doses de vaccin dès ce mois de février en cours.