S'exprimant devant les médias au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat, le ministre s'est montré optimiste quant à la livraison des prochains lots de vaccins, précisant que la balle est maintenant dans le camps des Chinois, pour Sinopharm, et des Britannico-Suédois pour AstraZeneca.
"Nous avons signé des contrats à ce propos, les livraisons sont donc garanties", a-t-il affirmé, soulignant à ce propos la rude concurrence qui se livre entre pays, à l'échelle internationale.
Le Maroc a récemment reçu les premiers lots de ces deux vaccins: 500.000 doses en provenance de Sinopharm et 2 millions de doses en provenance d'AstraZeneca.
Lire aussi : Vidéo. Covid-19: le Roi Mohammed VI lance la campagne nationale de vaccination
Khalid Aït Taleb a rappelé que le Maroc comptait vacciner 30 millions de personnes pour atteindre l'immunité collective.
Il a par ailleurs abordé la question du passeport vaccinal. "Nous voulons élargir et réussir la vaccination, a ajouté le ministre, afin que tout citoyen soit titulaire d'un certificat de vaccination contre le Covid-19 et ce en conformité avec les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé."
Le ministre a tenu, par ailleurs, à rendre hommage au roi Mohammed VI, pour avoir initié hier, jeudi 28 janvier 2021, le lancement de la campagne nationale de vaccination, en recevant une première injection d'un vaccin anti-Covid-19.