L’assassinat, qui a eu lieu ce dimanche 3 septembre 2023, avait pour cause le tapage nocturne causé par la victime, un quinquagénaire qui vivait dans le quartier de Derb Sultan, à Casablanca. L’auteur présumé du meurtre a été arrêté sur les lieux mêmes du crime.
Ce lundi 4 septembre, Assabah relaie le fait que les services de police relevant de la préfecture d’El Fida Mers Sultan a ont interpellé l’assassin présumé, qui tentait de fuir le lieu du crime.
La victime, père de famille, âgé de cinquante ans, travaillait dans ce quartier en tant que vendeur ambulant.
Selon le quotidien, le bruit qu’avait causé la victime avait eu lieu au cours de la nuit précédente, aux alentours de deux heures du matin. La victime, père de deux filles, écoutait de la musique avec le son poussé à fond assis sur le pas de la porte de son domicile.
Devant les protestations du mis en cause, l’homme s’est alors emporté, la dispute a dégénéré en bagarre et plusieurs coups de couteau ont été portés à la victime.
Pour Assabah, certains des témoins de ce drame, des personnes qui vivent dans ce quartier, ont tenté de le secourir. Les services de police ont été prévenus. Arrivés sur les lieux, les éléments de la DGSN ont constaté l’assassinat.
Le mis en cause a tenté de prendre la fuite, mais a été aussitôt arrêté en possession de l’arme du crime.
Il est actuellement placé en garde à vue, en attendant les conclusions de l’enquête, qui permettront de déterminer les circonstances de ce conflit.