Casa Events: une conférence-bilan sans le DG Jouahri

DR

La conférence de presse devant présenter les objectifs et le bilan de Casa Events et Animation, ce mardi 4 avril, s'est avérée décevante et très pauvre en informations. Quant au directeur général de la société, Mohamed Jouahri, censé y prendre la parole, il a carrément séché le rendez-vous.

Le 05/04/2017 à 09h58

Mohamed Jouahri, directeur général de Casa Events et Animation, ne s’est pas rendu à la conférence de presse qu'il devait donner ce 4 avril afin de présenter le bilan de cette société de développement local (SDL) deux ans après sa création.

La veille avait eu lieu la réouverture du stade Mohammed V de Casablanca et des incidents causés par la mauvaise gestion de la billetterie (qui est du ressort de Casa Event et Animation) avaient émaillé le match opposant les FAR et le WAC.

Mohamed Jouahri savait que les journalistes l’attendaient au tournant et allaient l'interpeller sur ces incidents. D'où sûrement son absence. 

Touda Lotfi, directrice de développement à Casa Events et Animation qui a remplacé le responsable au pied levé a présenté le bilan, mais botté en touche lorsqu'un journaliste lui a demandé d'expliquer l'absence du directeur général.

«Je suis là pour répondre à toutes vos questions et je ne pense pas que j’ai calé», a-t-elle répliqué.

Elle fut par ailleurs obligée de répondre à plus embarrassant. «Pensez-vous, après ce qui s’est passé hier au stade, que Casa Events est capable de gérer véritablement la billetterie au complexe Mohammed V?». Le visage pâle, embarrassée, Touda Lotfi se ressaisit et rétorque: «Vous savez, il y a plusieurs parties prenantes. Casa Events et Animation n’est pas la seule concernée et il y a eu un problème de manque de concertation dans ce dossier. Nous allons communiquer plus tard sur ce sujet». 

Le bilan des deux ans de Casa Events et Animation n’a comporté aucun chiffre. Il n'a été question que des évènements organisés en 2016 et début 2017 tels le lancement de la marque territoriale «We Casablanca», le magazine Casamag, la bande dessinée Casawa.

Les projets de 2017 ont également été passés en revue: poursuivre ce qui a été fait en 2016, continuer de financer et de coorganiser les évènements qui existaient bien avant l’arrivée de Casa Events, un festival de shopping à partir du 5 juillet, le retour du festival international de Casablanca du 6 au 15 juillet et enfin, une petite nouveauté dans l’édition: un guide du shopping dont la sortie du premier numéro est prévue le 10 avril.

Ce sera tout pour le bilan. Pour des chiffres, il faudra repasser. 

Par Qods Chabaa
Le 05/04/2017 à 09h58