Un accident de la route d’une ampleur exceptionnelle s’est produit ce matin, aux alentours de 9h40, sur l’autoroute reliant Casablanca à El Jadida, en direction de Safi, au niveau du douar Sbitate à proximité de la gare de péage à l’entrée de la ville d’El Jadida.
Des séquences vidéo filmées sur place témoignent de l’ampleur des dégâts matériels, avec environ 20 véhicules- camions et voitures confondus- gravement endommagés ou complètement réduits à l’état d’épaves. Tandis que le bilan définitif des morts et des blessés n’est pas encore confirmé.
Cette collision en chaine a entraîné la fermeture complète de la route entre Azemmour et la zone industrielle, provoquant un embouteillage monstre et l’arrêt total du trafic sur ce tronçon.
Un grave carambolage a eu lieu ce matin 31 octobre sur l’autoroute Casa-El Jadida causant plusieurs blessés.
Selon les premières informations, la cause principale de ce drame serait l’extrême densité du brouillard matinal, qui aurait drastiquement réduit la visibilité et conduit à ce drame.
La Gendarmerie royale et la Protection civile ont été dépêchées en urgence sur les lieux. Leurs équipes travaillent actuellement à sécuriser la zone, dégager les voies pour rétablir la circulation et à transporter les blessés vers le centre hospitalier provincial d’El Jadida pour y recevoir les soins nécessaires.
















