La brigade de la police judiciaire de la ville de Nador a arrêté samedi dans la soirée, en coordination avec les éléments de la police au poste-frontière de Bni Nssar, un individu pour son implication présumée dans une affaire d'utilisation d'un faux document de voyage, d'usurpation d'identité et de tentative de corruption.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le mis en cause, âgé de 40 ans, a tenté de faire tamponner un passeport français émis au nom d'un citoyen d'origine algérienne, avec une fausse photographie d'identité, et de l'utiliser en tant que document de voyage pour traverser vers l'Europe, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le mis en cause a tenté de corrompre les éléments de police travaillant au poste frontière moyennant la somme de 5.000 dirhams et une fois la police judiciaire avisée, il a été appréhendé en état de flagrant délit, ajoute le communiqué.
Les enquêtes et investigations préliminaires indiquent que le mis en cause résidait en France avant de rejoindre le Maroc suite à son implication dans un conflit avec la loi et qu'il a, de nouveau, tenter de voyager en Europe avec un faux passeport afin d'éviter toute poursuite judiciaire à l'étranger.
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, alors qu'une coordination est menée avec les services de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) afin de vérifier les actes et crimes dont le mis en cause est accusé à l'étranger.