La miraculeuse découverte d’un nourrisson encore vivant, après avoir été jeté dans une poubelle dans la commune d’Oulad Ayad (région de Béni Mellal), a mis en état d’alerte les éléments de la gendarmerie royale dans la région, ainsi que d’autres services sécuritaires.
L’enquête a rapidement conduit à l’arrestation des parents du nouveau-né: un jeune, âgé de vingt ans, et sa sœur, du même âge.
Dans un premier temps, selon Al Akhbar de ce jeudi 2 mai, «les services sécuritaires ont arrêté le père du nouveau-né, en se basant sur les images de vidéos enregistrées par la caméra de surveillance d’un local commercial».
Soumis à un interrogatoire, le mis en cause s’est rapidement effondré devant les enquêteurs et a reconnu les faits, avouant la relation incestueuse qu’il entretenait avec sa sœur, avant qu’elle ne tombe enceinte.
Convoquée par les enquêteurs, indiquent des interlocuteurs interrogés par le quotidien, et «confrontée aux aveux de son frère, qui avait tout déballé lors de son interrogatoire, la mère du nouveau-né a fini par passer elle aussi aux aveux».
Après cette grossesse non désirée, explique le quotidien, «les parents ont planifié le pire des scénarios: se débarrasser de cette naissance indésirable, en jetant le bébé dans une poubelle».
Placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée par les services de la gendarmerie royale, sous la supervision du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Béni Mellal, «les deux parents ont été déférés vendredi dernier devant le parquet compétent, qui les poursuivra en état de détention pour les chefs d’accusation qui seront retenus contre eux», indique Al Akhbar.