Benguerir: le parlementaire «Moul lbid» refait parler de lui

DR

Revue de presseKiosque360. Le parlementaire Abdellatif Zaim alias «Moul lbid» a déposé une plainte contre un ouvrier qui lui aurait volé 16.000 œufs. En janvier dernier, il avait défrayé la chronique en poursuivant en justice une ouvrière pour 16 œufs. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Le 06/12/2021 à 22h47

Le parlementaire Abdellatif Zaim (PAM), grand producteur d’œufs dans la région de Benguerir, refait parler de lui après avoir défrayé la chronique en poursuivant en justice, en janvier dernier, l’une de ses ouvrières accusée d’avoir volé 16 œufs. Cette fois-ci, il a déposé une plainte contre un ouvrier qui lui aurait volé 16.000 œufs d’une valeur de 10.000 dirhams. L'information a été rapportée par le quotidien Al Akhbar.

Selon une source proche de l’enquête, le mis en cause aurait volé 3.000 œufs en une seule fois. Il s'appuyait sur un complice qui l’aidait à transporter les œufs dans sa voiture. Juste après le dépôt de la plainte par le parlementaire, les services de police ont interpellé l’accusé principal qui a été placé en garde vue pour les besoins de l’enquête.

Le quotidien Al Akhbar rapporte que le prévenu a été déféré devant le parquet général compétent qui l’a poursuivi, en état d’arrestation, pour constitution de bande criminelle. L’accusé a été renvoyé devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Marrakech où il a été placé en détention provisoire à la prison l’Oudaya.

Selon l’enquête de la police, l’accusé opérait la nuit pour cambrioler son employeur. Il passait par un trou qu'il a creusé sous la clôture de l’usine lorsque les caméras de surveillance, alimentées par l’énergie solaire, cessaient de fonctionner. Le prévenu aurait avoué qu’il avait loué une voiture pour le transport des œufs qu’il volait chaque nuit. Le lendemain, il sillonnait, avec son complice, les douars et les souks hebdomadaires pour vendre leur butin avant de retourner la nuit à la société pour dérober d’autres quantités d’œufs.

Par Hassan Benadad
Le 06/12/2021 à 22h47