Insolite. À Safi, des individus volent les 4 pneus de la voiture d’un caïd devant une annexe administrative

Safi.

Safi. . DR

Revue de presseKiosque360. Le véhicule a été abandonné devant un arrondissement situé au quartier Zouhour. Ceci est une revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Le 10/11/2021 à 20h50

La voiture d’un caïd d’une annexe administrative à Safi a été volée, le mardi 9 novembre. Les voleurs ont démonté les quatre pneus du véhicule avant de l'abandonner devant un arrondissement au quartier Zouhour. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du jeudi 11 novembre, que les fonctionnaires de cet arrondissement ainsi que les passants ont été sidérés par cette voiture de fonction avec des pneus démontés et dont le châssis reposait sur des briques de construction.

Selon certaines sources des inconnus ont commis leur méfait tard dans la nuit du lundi sans qu’ils ne soient inquiétés. Avertis, les services police ont diligenté une enquête sur cette affaire inédite pour déterminer les circonstances du vol de la voiture de fonction d’un agent d’autorité. Les enquêteurs cherchent à exploiter les caméras de surveillance installées chez les commerçants attenants à l’arrondissement dans l’espoir d’identifier et de localiser les malfaiteurs.

Le quotidien Al Akhbar rapporte que certaines sources excluent la thèse du vol crapuleux et parlent d’une vengeance contre le caïd. Des hypothèses qui ne peuvent pas être confirmées que par les résultats des investigations des éléments de la police judiciaire qui ont pris l’affaire en main. C’est le caïd de l’arrondissement, lui-même, qui a informé la police du vol des pneus de sa voiture de fonction.Les enquêteurs accompagnés d’une équipe scientifique et technique ont prélevé les empreintes et les traces laissées dans la voiture pour les analyser. Ils ont par la suite recueilli les témoignages de certaines personnes qui auraient aperçu les malfrats ainsi que des habitants qui résident tout près de l’arrondissement. Il faut préciser que cet acte, aussi insolite que criminel, a suscité la curiosité de la population surtout que des vidéos montrant la voiture du caïd dépouillée de ses pneus ont fait le tour de la toile.

Par Hassan Benadad
Le 10/11/2021 à 20h50