En collaboration avec la sûreté nationale, les éléments de l’Administration des douanes ont déjoué, le lundi 22 janvier, une opération de trafic d’une grande quantité de bijoux en argent au niveau du poste frontalier de Bab Sebta.
Selon des sources sécuritaires, il s’agit d’un total de 47 kilogrammes de bijoux en argent que l’individu tentait d’introduire de manière illégale au Maroc depuis le poste frontalier de Bab Sebta. Cette quantité de bijoux était dissimulée dans un véhicule léger immatriculé en Espagne et conduit par un ressortissant marocain résidant à Sebta.
Lire aussi : L’or frelaté inonde la «bourse des bijoux» à Casablanca
D’après nos sources, le prévenu est connu par les services de la douane en tant que contrebandier notoire. Il a été mis en détention pour les besoins de l’enquête confiée aux services de la police judiciaire.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte