H.A. est un fonctionnaire de la Direction provinciale des eaux et forêt d’Ifrane. Vendredi 30 avril, accompagné de deux de ses collègues, il effectuait une ronde de surveillance du côté de la forêt de Aïn Leuh à bord de sa voiture de fonction. Quand il aperçoit un groupe de trafiquants de cèdre charger leur véhicule et démarrer à toute allure, il décide de les prendre en chasse. Roulant à toute vitesse sur la route sinueuse de la région, H.A. perd le contrôle du pick-up Mitsubishi qui fait plusieurs tonneaux. «Le conducteur a trouvé la mort sur place, tandis que ses deux accompagnateurs ont été grièvement blessés», apprend Le360 de sources locales.
Hélas, ce n’est pas la première fois que les employés de la Direction des eaux et forêts de la région sont victimes des agissements des trafiquants de cèdres. L’abattage clandestin de cet arbre, dont le bois est très prisé, est un phénomène face auquel les gardes forestiers de cette région du Moyen Atlas sont confrontés tous les jours.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte