Attentat de Peshawar: Amir Khan soutient l'école dévastée

Amir Khan, à gauche, lors de son combat contre Devon Alexander, le 14 décembre 2014.

Amir Khan, à gauche, lors de son combat contre Devon Alexander, le 14 décembre 2014. . Jason Cairnduff/Action Images/Panoramic

Le boxeur britannique Amir Khan, dit King Khan, a tenu à apporter son soutien à l'école de Peshawar, où ont été massacrées 141 personnes dont 132 enfants. Il a exprimé, au micro de la BBC, son désarroi face à la violence et l'insécurité dans son pays d'origine.

Le 19/12/2014 à 18h32

Amir Khan, le boxeur britannique d’origine pakistanaise, a, comme tout un chacun, été profondément choqué et touché par le drame qui a touché, dans son pays, l’école de Peshawar. Un massacre dont ont été victimes 132 enfants. Soucieux de venir en aide à cette école dévastée et de manifester son soutien dans cette épreuve qui a endeuillé cette ville du nord du Pakistan et bien au-delà, le boxeur a offert à l’établissement scolaire le short qu’il a porté lors du combat remporté, il y a quelques jours, contre l'Américain Devon Alexander. Un short d'une valeur estimée à 38.000 euros.«J'ai été très triste d'apprendre que des enfants innocents avaient été tués. Je veux donner ce short pour participer à la cause de Peshawar: reconstruire l'école et renforcer la sécurité autour. On peut imaginer ce que les parents traversent. Nous sommes très chanceux en Angleterre: la sécurité est bonne et je serai en mesure de confier ma petite fille en sachant que tout ira bien. Au Pakistan, ce n'est pas possible», a ainsi déclaré à la BBC le champion aux 33 victoires et aux 19 KO, surnommé King Khan par ses admirateurs.

Par Bouthaina Azami
Le 19/12/2014 à 18h32