«Ce téléphone aura un numéro spécial. Et c’est à ne pas confondre avec le 5757, celui ci enregistrant uniquement les réclamations en matière de hausse des prix et les efforts entrant dans le cadre de la répression des fraudes», a déclaré à le360 une source autorisée. Pour rappel, le numéro vert 5757 a été mis en place au cours du mois de ramadan dernier par le ministère chargé des Affaires générales.
Le lancement du numéro de secours et d’appels d’urgence sera, lui, annoncé très prochainement. Le Maroc a en effet décidé de créer un centre téléphonique de secours d'urgence (SOS) pour les personnes en situation de danger et les victimes d'actes de vol, harcèlement ou agression dans l'espace public.
Lire aussi : Inédit: la DGSN forme des contrôleurs et des chauffeurs d'autobus
«Partant du succès du 5757, le gouvernement, dont le ministère de l'Intérieur, a donc pris l'initiative de créer un autre numéro qui, lui, sera dédié aux personnes en situation de danger», explique à le360 une source gouvernementale. «Nous allons l'expérimenter dans une première phase pour décider de son efficacité», a-t-on ajouté.
Le numéro devrait être lié directement à un poste que superviseraient les services de l'Intérieur et de la police.









