La course s’est tenue dans une ambiance ludique et joyeuse. Les serveurs ont fait preuve d’enthousiasme mais également d’adresse. En effet, selon les règles de la course, supervisée par un jury d’experts et de professionnels du secteur touristique, les participants, débutants ou expérimentés, doivent porter des plateaux comportant une bouteille d’eau, une canette de jus et une boisson sur une distance donnée le plus rapidement possible et sans renverser leurs boissons.
A cet égard, le directeur de l’événement, Kadem Aboutayeb, a souligné que cette compétition est en réalité une occasion de mettre en lumière les conditions de travail de cette catégorie de prestataires de services dans les restaurants et les cafés classés, souvent négligés par les clients.
La course, a-t-il ajouté, vise également à promouvoir le secteur culturel, touristique et récréatif de la capitale du détroit, l’une des principales destinations touristiques du Maroc, à renforcer son attractivité touristique et son rayonnement tant au niveau national qu’international.
Lire aussi : Tanger, destination prisée par les MRE durant l’été
Le niveau de l’événement s’améliore à chaque édition, a-t-il ajouté, et les participants rivalisent d’ingéniosité dans une ambiance divertissante, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Selon les organisateurs, cet événement vise à mettre en lumière l’importance des serveurs de café, de restaurant et d’établissement hôtelier dans la mise en valeur de l’hospitalité marocaine et des atouts des établissements touristiques.
Cette manifestation entend promouvoir le rôle des serveurs dans la dynamisation du secteur touristique de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui compte plusieurs établissements de formation aux métiers du tourisme à Tanger, M’diq, Assilah et Al Hoceima.