Alerte météo. Temps chaud et fortes rafales de vent de jeudi à lundi dans plusieurs provinces du Maroc

Les journées de jeudi à lundi connaîtront une nette hausse des températures au Maroc. mail@robertfruehauf.com

Une vague de chaleur (35 -42°C) et de fortes rafales de vent sont prévues de ce jeudi 11 à lundi 15 avril dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie.

Le 11/04/2024 à 16h48

Ainsi, les provinces d’Es-Semara, Tan-Tan, Tarfaya, Aousserd, Oued Eddahab, Boujdour et Laâyoune connaîtront de jeudi 11 à lundi 15 avril des températures oscillant entre 38 et 42°C, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Jeudi et vendredi, le mercure va varier entre 35 et 39°C à Agadir-Ida Outanane, Taroudant, Guelmim, Inezgane-Aït Melloul, Chtouka-Aït Baha, Sidi Ifni, Fquih Ben Salah, Assa-Zag, Essaouira, El Kelâa des Sraghna, Marrakech, Rhamna, Safi, Sidi Bennour, Youssoufia, Azilal, Béni Mellal, Tiznit, Tata, Settat, Al Haouz et Chichaoua, ajoute le bulletin.

Aussi, de fortes rafales de vent (70-85 km/h) sont attendues vendredi et samedi à Fahs Anjra, Tétouan, Tanger-Assilah, Chefchaouen et les reliefs de Larache, d’après la DGM.

Appel à la prudence et à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance.

«Suite au bulletin d’alerte météorologique émis par la Direction Générale de la Météorologie, prévoyant de fortes rafales de vent dans plusieurs provinces du Fahs-Anjra, Tetouan, Tanger-Assilah, Chefchaouen et les reliefs de Larache à partir de la nuit d’aujourd’hui jeudi 11 avril 2024 jusqu’au samedi 13 avril 2024, le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance en raison de la faible visibilité, voire son absence dans ces conditions météorologiques», indique le ministère dans un communiqué.

Pour plus d’informations, le ministère invite les usagers des routes et autoroutes à contacter le Centre de permanence de la Direction générale des routes au 05 37 71 17 17 ou le centre d’appel des Autoroutes du Maroc au 50 50.

Par Le360 (avec MAP)
Le 11/04/2024 à 16h48