Alerte météo. Chutes de neige, temps froid et fortes rafales de vent, ces jeudi et vendredi, dans plusieurs provinces

Ifrane (à 1.713 mètres d'altitude, dans le Moyen Atlas). Le nom de la ville signifie "cachettes" ou "grottes" en amazigh. La présence humaine y remonte au Néolithique, en témoignent des grottes telles que celles de Tizguite, ou des vestiges archéologiques.

Ifrane (à 1.713 mètres d'altitude, dans le Moyen Atlas). Le nom de la ville signifie cachettes ou "grottes" en amazigh. La présence humaine y remonte au Néolithique, en témoignent des grottes telles que celles de Tizguite, ou des vestiges archéologiques. . Mohamed Tamatidi

Des chutes de neige, un temps froid et de fortes de rafales de vent sont attendus, jeudi 2 et vendredi 3 décembre 2021, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le 30/11/2021 à 11h35

Les chutes de neige (15-25 cm), prévues ce jeudi 2 décembre 2021, concerneront les provinces d'Ifrane, Khénifra, Sefrou, Taza, Midelt, Boulemane, Azilal, Béni Mellal, Al Haouz et de Tinghir, a précisé la DGM dans un bulletin d'alerte météorologique de niveau orange.

De même, un temps froid est attendu le lendemain, vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume, indique ce même bulletin.

Il concernera les provinces d'Ifrane, Midelt, Boulemane, Azilal et de Béni Mellal (avec des températures minimales entre -8°C et -4°C et des températures maximales variant entre +3°C et +8°C ainsi que les provinces d'Al Haouz, Tinghir, Sefrou et de Figuig (températures minimales: entre -4°C et +0°C; températures maximales: entre +5°C et +10°C).

Par ailleurs, de fortes rafales de vent (comprises entre 75 et 90 km/h) intéresseront, ce jeudi, les provinces de Nador, Driouech, Al Hoceïma, Midelt, Al Haouz et de Ouarzazate, selon ce même bulletin d'alerte.

Le 30/11/2021 à 11h35