Ahfir: Après 11 mandats d’arrêt, "Le fils du feu" enfin sous les verrous

Dessin-Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire d’Ahfir a enfin réussi à mettre la main sur l’un des plus célèbres dealers de l’Oriental. «Oueld Elaâfia» faisait l’objet de 11 mandats d’amener. Récit.

Le 19/07/2016 à 22h56

La police judiciaire d’Ahfir, ville proche d’Oujda, peut enfin respirer. L’un des plus célèbres trafiquants de drogue et «guerrabas» est finalement tombé dans ses filets, après une embuscade.Selon Al Massae, qui relaie l’information dans sa livraison de ce mercredi 20 juillet, «Oueld Elaâfia» (le fils du feu), comme on le surnomme dans cette ville, a été arrêté après un travail de longue haleine mené par la police judiciaire, avec l'aide de la gendarmerie royale.

Les enquêteurs ont déployé de grands effectifs autour des lieux généralement fréquentés par le prévenu et ses complices. Et cette étroite surveillance policière a porté ses fruits, puisque «Oueld Elaâfia» a été appréhendé en compagnie d’un autre individu lui servant de bras droit.

Lors de ses perquisitions au domicile de l'accusé, la police a saisi une grande quantité de drogue (116 kg de résine de cannabis), ainsi que du whisky de contrebande.Mais ce n’est pas tout, ajoute Al Massae. Le prévenu a été trouvé en possession d'une moto, une grosse cylindrée, ainsi que de deux voitures portant de fausses plaques d'immatriculation, voitures qu’il utilisait pour son trafic. 

«Oueld Elaâfia», précise le journal, faisait l’objet de 11 mandats d’arrêt lancés à l’échelle nationale. Plus que cela, il avait quitté la prison en janvier après avoir purgé une peine de trois ans. Il risque de retourner derrière les barreaux pour bien plus longtemps, au vu de toutes les charges qui pèsent contre lui.

Par Zineb El Ouilani
Le 19/07/2016 à 22h56