Le défunt avait été appréhendé au sein d'un bureau de vote alors qu'il prenait des photos des bulletins de vote avec son téléphone portable dans le but de documenter son vote dans l'isoloir. Cette situation a nécessité d'alerter les services de sûreté afin d'enquêter sur ces actes, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
La personne décédée, qui a été victime d'un malaise abdominal lors de son transfert au service de sûreté compétent, a été évacuée à l'hôpital à bord d'une ambulance de la Protection civile, ajoute la même source.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: des observateurs venus de France visitent des bureaux de vote à Rabat et Salé
La dépouille du défunt a été déposée à la morgue de l'hôpital pour autopsie afin de déterminer les causes du décès, selon la DGSN qui précise que les services de la préfecture de police d'Agadir ont ouvert une enquête judiciaire sur cet incident sous la supervision du parquet, en vue d'en élucider les tenants et les aboutissants.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte