Contre les fraudeurs et les escrocs, il faut toujours demander l’application stricte de la loi. Après l’affaire de Marrakech, une autre similaire, a eu lieu à Agadir. Un touriste étranger a payé plus du double du prix d’une course de taxi entre son hôtel et le grand stade d’Agadir, soit 150 au lieu de 70 dirhams.
Le client étranger a payé le prix que le chauffeur lui a demandé avant d’aller voir la police et lui fournir les informations nécessaires: le numéro du véhicule, le parcours, l’heure de la course et l'itinéraire emprunté.
La police a réagi à la requête du plaignant en arrêtant le chauffeur de taxi et en l’interrogeant sous la supervision du parquet compétent. Selon des sources judiciaires, le prévenu, qui sera poursuivi en liberté, a été accusé de fraude et d’escroquerie.
Lire aussi : Vidéo. A Casablanca, Aziz, chauffeur de petit taxi, transporte des patients gratuitement
Dans un post sur sa page Facebook, l’Association des propriétaires et exploitants des petits taxis a condamné une telle attitude, estimant que le prévenu a terni son image et celle de tout le secteur. Cette association a demandé le retrait du permis de confiance de manière définitive au prévenu et de lui infliger l’amende correspondant à son méfait, selon la loi.
Il y a près d’une semaine, un célèbre Youtubeur, en séjour à Marrakech, a filmé et diffusé une vidéo qui a suscité une grande indignation sur les réseaux. Il a payé une course de taxi à 350 dirhams, alors que le prix réel ne dépasse pas 70 dirhams.
Poursuivi en justice, le taximan a été condamné à six mois de prison ferme assortis d’une amende de 500 dirhams.