A Témara, on sépare maintenant les femmes des hommes à la Mouqataâ

Le 5e arrondissement de Témara.

Le 5e arrondissement de Témara. . DR

Après le scandale de la décision prise par le maire islamiste de Témara, qui avait baptisé les rues de la ville aux noms de salafistes radicaux, cette ville se fait à nouveau remarquer, avec cette nouvelle décision: les femmes sont désormais séparées des hommes à la Mouqataâ.

Le 17/07/2020 à 13h02

Les longues files d’attente pour faire certifier une signature, les Marocains connaissent bien cela. Mais à la Mouqataâ du 5e arrondissement de Témara, le problème ne semble pas être l’attente, mais bien la mixité des files d’attente.

Ainsi, comme en atteste cette photo prise sur ces lieux, les femmes sont désormais séparées des hommes pour faire certifier leur signature par des agents administratifs sur un document. 

© Copyright : DR

Un pas de plus dans l'irrespect de l’égalité des genres, qui vient malheureusement rappeler un récent épisode dans cette ville, lequel avait provoqué un véritable tollé.

Après le scandale provoqué par l’attribution de noms de salafistes radicaux issus de pays du Golfe à plusieurs rues de Témara, par le Conseil de la ville, majoritairement composé d’élus du PJD (Parti justice et développement, au gouvernement), et son président, Mouh Rejdali, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit avait adressé une circulaire aux gouverneurs, leur demandant de veiller au fait que les dénominations des rues et des places publiques soit conformes aux dispositions de la loi relative aux communes.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 17/07/2020 à 13h02