M’diq, station balnéaire par excellence du Nord du Maroc, a attiré des milliers d’estivants cette année. Suite à la levée des restrictions sanitaires imposées par la pandémie du Covid-19, les touristes, marocains comme étrangers, étaient nombreux à se déplacer dans cette cité, appelée Rincon par les locaux et les habitués des lieux.
«Je suis venue d’Espagne pour passer mes vacances ici où réside une partie de ma famille», déclare cette Marocaine, avant de poursuivre: «la plage est magnifique, les balades et les promenades y sont très agréables».
Lire aussi : La corniche de Tanger assaillie par les estivants
Yassine, résident en France, souligne pour sa part qu’il apprécie particulièrement l’atmosphère qui règne à M’diq. «Je passe des moments très agréables ici. Il y a un monde fou. Avec le Covid-19, les MRE n’avaient pas pu rentrer au Maroc, mais cette année, cela a été possible et c’est un vrai bonheur».
Rania, une adolescente venue de Tétouan avec sa famille à M'diq pour la première fois, exprime de son côté sa joie d’être à Rincon. « C’est propre, on s’est bien amusé, j’ai rencontré des amis, j’ai joué avec eux et c’était super».