À l’occasion du Mondialito, la Commune de Rabat restreint la circulation aux alentours du complexe Moulay Abdellah

Le complexe Moulay Abdellah de Rabat. . DR

La Commune de Rabat a décidé de restreindre la circulation des véhicules routiers les 4, 7 et 11 février 2023, au niveau d’un tronçon de la route nationale n°1 avoisinant le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Une décision prise à l’occasion de la Coupe du monde des clubs.

Le 03/02/2023 à 13h49

Dans un arrêté temporaire de circulation en date du 2 janvier 2023, la Commune de Rabat a décidé de restreindre la circulation de l’ensemble des moyens de transport routier sur la route nationale n°1 au niveau du tronçon allant de l’échangeur Oulad Mtaâ jusqu’à l’échangeur de l’autoroute Rabat-Casablanca, et ce le 4 février de 9h30 à 19h30, le 7 février de 14h à minuit et le 11 février de 10h à minuit, apprend-on de l’arrêté consulté par Le360.

Ces dates coïncident avec l’organisation, au niveau du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, de trois matchs de la Coupe du monde des clubs Maroc 2022 (Mondialito) qui se tient dans deux villes marocaines (Rabat et Tanger) du 1er au 11 février 2023.

Le premier match opposera, le 4 février à 15h30, le Wydad, représentant du Maroc et du continent africain dans cette édition du Mondialito, au club saoudien d’Al Hilal, représentant de l’Asie.

Le deuxième match qui se tiendra le 7 février mettra en lice, à partir de 20h, le Real Madrid et le vainqueur du match qui opposera, le 4 février au Grand stade de Tanger, l’équipe américaine Seattle Sounders à l’équipe égyptienne d’Al Ahly, dans le cadre de la demi-finale de ce Mondialito. La finale de cette édition aura lieu le 11 février à 20h au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Cette décision exclut les voitures en provenance de Rabat et qui se dirigent vers le parking Nord du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, ainsi que celles en provenance de Témara se dirigeant vers le parking Sud du complexe, à condition de disposer du ticket du match.

«Quiconque enfreint les dispositions de cet arrêté sera passible des peines prévues par les lois en vigueur», précise le document.

Par Younes Saoury
Le 03/02/2023 à 13h49