«Nous n'allons pas nous taire ou céder face aux campagnes de dénigrement, de rumeurs et de mensonge que mènent des adversaires nihilistes, dont les symboles du parti se promènent partout dans le paysage», a déclaré Saâd El Othmani au cours d'une rencontre organisée à Rabat par les femmes élues de son parti.
Sans citer nommément le parti visé par ses propos, El Othmani a ajouté: «Nous allons tout faire pour sauvegarder la cohésion au sein du gouvernement, a-t-il ajouté. C'est une compagne électorale avant terme».
Lire aussi : Les élections de 2021 mettent la majorité dans tous ses états
La rencontre avec les femmes PJDistes a été animée notamment par Jamila Moussali, présidente de l'Association des femmes du PJD, Aziz Rebbah et El Habib Choubani, membres du Secrétariat général du parti.
«Si nos adversaires gagnent loyalement [les prochaines élections], nous serons les premiers à les saluer. Mais nous nous opposons fortement à l’achat des voix», a-t-il averti.
Avant d'appeler les militantes à dynamiser leurs actions, El Othmani a rappelé que parmi les 21 présidentes des communes au Maroc, le tiers est constitué de femmes PJDistes.
Pour sa part, Jamila Moussali, a indiqué qu'en 2003, les femmes élues au sein des conseils communaux étaient de 0,5%. «Aujourd'hui, leur représentation va au-delà de 21%», s’est-elle réjouie.