Privilégier l’intérêt collectif, sur l’intérêt personnel. Etre à l’écoute des citoyens et au service de la nation. Ce sont là des propos qui étaient au centre de la première allocution de Saad-Eddine Othmani en tant que chef du gouvernement. C’était ce mercredi matin 19 avril durant le conseil du gouvernement. «Nous devons être à l’écoute des citoyens. Les ministres et les secrétaires d’Etat ne sont pas de simples fonctionnaires. Tous les membres du gouvernement sans exception doivent être au service de la Nation», a déclaré Saâd-Eddine el Othmani.
Le chef du gouvernement a ainsi donné les grandes lignes de son programme gouvernemental. Il évoquera le partenariat avec les partis d’opposition et la coopération avec la société civile. Le chef du gouvernement a salué également le travail de Abdelilah Benkirane, son prédécesseur.
Saâd-Eddine El othmani a annoncé également que plusieurs projets de loi non exécutés durant le dernier mandat de Benkirane seront reconduits comme le projet de la Loi de finances tout en y ajoutant quelques décrets d’application. Le chef du gouvernement a tenu à préciser également que le programme gouvernemental qui est général sera accompagné d’un plan de travail plus précis avec un échéancier pour suivre l’exécution des projets sur le terrain.