"La chambre des représentants va clore sa session d'octobre à partir de ce mercredi 10 février 2021 sans prévoir d'activités législatives si ce n'est les réunions des commissions permanentes et ce, pendant deux mois", a affirmé le député Rachid Hamouni (PPS, opposition) dans une déclaration pour Le360. La chambre des conseillers fermera, quant à elle, ses portes dès demain mardi.
Rachid Hamouni précise que le règlement intérieur autorise pourtant l'instance législative à réunir durant les vacances parlementaires les commissions ainsi qu'une session extraordinaire.
Lire aussi : Parlement: une session extraordinaire dédiée aux lois électorales?
Etant donné que les diverses élections approchent, les députés n'excluent pas que le chef du gouvernement convoque, durant ces vacances du printemps et par décret, une session extraordinaire pour examiner des projets de lois électorales.
A propos du rendement législatif qu'a produit la chambre des députés entre octobre et février, Hamouni a exprimé sa déception. "Nous avons proposé en vain un projet de loi sur l'interdiction des cumuls des mandats ainsi que diverses propositions de lois qui sont restées lettre morte", a déploré le député du parti du Livre.