Dans des allocations respectives, les deux responsables ont souligné le caractère "exemplaire, franc et solidaire des relations qui unissent les deux souverains, les deux peuples et les deux pays".
Nasser Bourita a mis en exergue cet "esprit de solidarité" en affirmant que le Maroc "a toujours été du côté de Bahreïn, à chaque fois que les intérêts de ce pays étaient menacés".
Lire aussi : Diapo. Le royaume de Bahreïn ouvre un consulat général à Laâyoune
Il a dénoncé les interventions de l'Iran dans les affaires de ce pays ami et frère. "La solidarité est une réalité concrète entre nos deux pays", a ajouté Nasser Bourita. Il a d'autre part qualifié la reconnaissance américaine de «tournant historique».
Pour sa part, Abdellatif Bin Rashid Al Zayani a estimé que l'unique solution au conflit du Sahara réside dans le cadre de la souveraineté du Maroc.
Lire aussi : Le Koweït salue la décision des États-Unis de reconnaître la marocanité du Sahara
Le chef de la diplomatie de Bahreïn a évoqué la cause palestinienne, indiquant la position de son pays qu’il a qualifiée de "ferme et claire". «Nous soutenons le peuple palestinien en vue de recouvrir ses droits et d'instaurer son Etat national avec pour capitale Jérusalem-Est, conformément à la solution de deux Etats et aux résolutions de l'initiative arabe de paix».