Signant son retour sur la scène politique, Zakaria Semlali se présente dans la course à la mairie, au conseil municipal ainsi que pour la région de Casablanca-Settat.
C’est sous les youyous et les ovations qu’il a été reçu dans les rues de l’ancienne médina d’Azemmour. Il faut dire que ce candidat, tête de liste USFP dans la course à la municipalité, est déjà bien connu des habitants de la ville, dont il avait été président de la municipalité pendant plusieurs années, avant 2015.
«Comme vous avez pu le voir, les habitants d’Azemmour vivent dans des conditions catastrophiques et cela n’est plus possible. Notre rôle, c’est d’être proche des gens et à leur service. Nous allons mettre en place un guichet unique et les habitants auront leurs documents dans un délai maximum de 15 jours sans avoir à verser le moindre centime. Dans le cadre de notre programme, pour les événements et les associations culturelles et sportives de la ville, le budget alloué sera multiplié par trois, passant de 1,3 millions à 3 millions de dirhams. Les citoyens attendent de leurs élus, qu’ils soient proche d’eux et qu’ils les aident pas qu’ils leur prennent de l’argent», expose Zakaria Semlali.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: la campagne de l’USFP bat son plein à Oujda
Pour Zakaria Semlali, la ville d’Azemmour, de par sa riche histoire, présente un fort potentiel pour le tourisme, mais aussi dans des secteurs comme l’économie, l’industrie ainsi que l’artisanat. Le candidat appelle à cet égard la région de Casablanca-Settat à participer à l’essor de la ville.
Dans la course à la municipalité, le candidat mise sur la jeunesse et de nouveaux visages.
«Sur 30 candidats présentés dans notre liste, il y en à 25 qui sont nouveaux. Ce sont des jeunes diplômés, des cadres de l’OCP, il leur manque d’expérience politique mais ils ont de la volonté et du dynamisme pour changer la vie des habitants. A l’USFP, nous voulons construire une nouvelle page, nous voulons redonner de l’espoir au gens et que les élus soient proches des citoyens», détaille-t-il.
«Je rappelle aussi, dans le cadre de la campagne électorale, que les habitants d’Azemmour ne se laisseront pas acheter», martèle enfin le candidat.