Le lancement de cette campagne électorale a eu lieu jeudi soir, le 26 août 2021, au siège du PJD dans le quartier des Orangers de Rabat, en présence d'une centaine de militants et de candidats pour les élections du 8 septembre (communales, législatives et régionales).
"Nous nous sommes mobilisés tous, dès ce 1er jour de la campagne, dans toutes les régions du pays. Les jeunes, les compétences sont sortis pour réussir notre campagne qui va être riche et intense, soit en présentiel, soit via le net et le numérique ", a déclaré Saâd-Eddine El Othmani, devant une assistance acquise à la cause d'un parti, connu pour avoir freiné certaines réformes au niveau de la législation, comme le projet de loi cadre sur l'Education nationale et le projet de loi sur la légalisation du cannabis à usage médical et industriel.
"Notre force réside dans le fait que notre bilan à la tête du gouvernement, qui a été dédié entièrement au social, a été positif. Un gouvernement social par excellence", a-t-il affirmé. "C'est notre capital", a-t-il martelé.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: des débuts très timides pour la campagne électorale
Le secrétaire général adjoint du PJD, Slimane El Omari, a été un peu dur envers les autres partis politiques en lice, qualifiant de faibles les propositions émanant des autres formations envers les "attentes des citoyens". "Nous sommes fiers du bilan du PJD à la tête de l'Exécutif. Nous avons beaucoup fait pour maintenir la confiance des citoyens", a souligné le numéro deux du PJD.
"Il faut que les partis forts comme le PJD réussissent le challenges des élections" du 8 septembre a affirmé pour sa part Aziz Rebbah, maire sortant de Kénitra et ministre sortant de l'Energie et des Mines. Aziz Rebbah est candidat pour un second mandat à la tête de la mairie de Kénitra.